XXX4Fans
Abandonware France from patreon
Abandonware France

patreon


Demandez le programme !

Bonjour à toutes et à tous,

même si les températures sont caniculaires, l'été va prochainement se  terminer. Notre série de news estivales se terminera aussi avec la news  de ce samedi.
Alors que l'équipe se reposait ou préparait la rentrée, nous avons eu le  plaisir de vous proposer des sharewares, des fiches de jeux non  abandonware, des jeux éducatifs... bref, de quoi tenir tout l'été.

Et donc, la 24e saison va commencer ce samedi 16 septembre. C'est avec  plaisir que je vous dévoile en avant première les nouveautés et ce que nous vous avons préparé.

Les jeux
C'est le cœur de notre action. Et l'équipe éditoriale a préparé de nombreuses fiches, a testé de nombreux jeux. Forcément, des jeux des années 80, 90 et 2000. Ce n'est pas moins de 371 fiches qui sont prêtes à être mises en ligne dont 350 concernent des jeux abandonwares. Et vous êtes  curieux de savoir lesquels ! Silent Hill 2 pour fêter l'arrivée du remake, Colossal Caves, Zoo Tycoon 2, Donkey Kong, Harry Potter et le  prisonnier d'Azkaban... Voici quelques exemples de jeux programmés entre la rentrée de septembre et le jour de l'an... Bien entendu, la plupart ont leur installation automatisée, pour que vous puissiez en profiter dans les meilleures conditions sur vos ordinateurs modernes.

Et en parlant d'installation automatisée, les premières pour Linux vont aussi arriver à la rentrée. Car oui, si en majorité, vous êtes sur Windows, quelques uns veulent en profiter sur Linux ou des machines autres comme le Steam Deck. Cela s'adresse à une petite population de passionnés mais on pense aussi à eux.

Les livres
La rubrique livres a été améliorée durant l'été. Elle ouvrira sous peu sous une nouvelle forme, avec une base de données améliorée, plus de livres, plus d'auteurs, des livres plus récents mais toujours liés au jeu vidéo et/ou son histoire. Cette nouvelle rubrique arrivera durant le dernier trimestre de cette année mais les données sont déjà accessibles dans la rubrique actuelle.

Toujours plus
Nous ne sommes qu'une petite équipe, mais nous essayons de faire toujours plus. Et nous avons de la chance car nous avons beaucoup d'aide. Cet été, via Discord ou le forum, de nombreuses personnes nous ont envoyé de nouveaux jeux à tester, de nombreux logiciels culturels et  éducatifs. Notre base déborde et le travail est toujours plus important. Et c'est sans compter sur vous, vous nous soutenez d'une façon incroyable et on ne vous en remerciera jamais assez. Cela nous  permet de nous concentrer sur tout ce qui fait le sel de notre site depuis tant de temps, bientôt 25 ans.

Les projets
Nous travaillons toujours sur l'amélioration du site, amélioration de  l'interface, amélioration de la sécurité des données (d'ailleurs,  l'Europe nous impose la mise en place d'une CMP, vous savez, cette fenêtre qui vous demande si vous acceptez les cookies.). D'ailleurs, nous travaillons sur le fait de remplacer l'outil d'analytics pour que vos données ne soient pas chez les GAFAM... Le seul outil que nous gardons est l'un de plus importants pour nous mais le plus intrusif, la publicité... mais tout le reste sera protégé et sur nos serveurs personnels, sans aucune revente à des tiers.
On va aussi travailler à améliorer les outils pour faire fonctionner les jeux, reprendre le projet des jeux dans le navigateur, améliorer le site sur les mobiles, bref, beaucoup de projets dans les mois à venir, et tout cela pour retrouver nos anciens jeux dans les meilleures  conditions.

Voilà, c'était le "petit" mot de la rentrée. Et surtout, encore un énorme merci à vous pour votre aide et votre soutien indéfectible. On vous retrouve donc le 16 septembre et j'espère que vous apprécierez la programmation de cette 24e saison.

Wokie
et Hoagie, Reggio, Mon Ours, Sagitaire, The Uploader, Barbarian,  Saville, Dudujones, HalfWolf, Stephcout, Max Fulvus, Stamparade,  Veterantval...​

Demandez le programme !

Comments

Un énorme merci à toi. Continues à bien profiter car il y a encore beaucoup à venir. Pour le magazine, je te propose d'aller poser la question sur notre forum, peut être qu'un membre pourra t'aider ^^

Wokie

si quelqu’uns à quelques PDF du « magazine » DPTools je suis preneur

Aurélien SG

Après plusieurs années d’utilisation et de jeux de votre site, je suis heureux de pouvoir participer à vos frais de structure.

Aurélien SG

Bonjour, merci pour ces news. Et un grand merci pour tout ce travail depuis le temps (le site internet comme le forum).

RS9587

Encore merci. Et profitez bien du programme ;)

Wokie

Merci pour tout le taf accompli ! Bonne rentrée ;)

Cole&Gram


Related Creators